Mondello & Fils SA développe sa flotte par une semi-remorque citerne

La compagnie Wartmann Technologie AG à Oberbipp développe la flotte de l’entreprise de transport Mondello & Fils SA par une semi-remorque citerne à trois essieux avec système de mesure à jauge de niveau. La quantité de chargement des quatre compartiments est de 43'500 litres.

Depuis 1965, la compagnie Mondello & Fils SA transporte des marchandises générales et depuis 1982 des combustibles et carburants liquides. La compagnie dont le siège se situe à Satigny /Genève opère tant en Suisse romande qu’en France. À l’occasion de son 50e anniversaire, l’entreprise familiale acquiert une semi-remorque citerne à trois essieux et à quatre compartiments d’une quantité de chargement de 43'500 litres de Schwarzmüller.

La citerne est équipée d’un système de mesure à jauge de niveau pour des transports d’essence et de diesel. Le remplissage peut être effectué du haut et du bas, le vidage est possible de chaque côté. Le poids de l‘ensemble est de 40 tonnes, mais il existe la possibilité d’une augmentation à 44 tonnes, sauf disposition contraire de la loi. Wartmann Technologie AG d’Oberbipp au canton de Berne a livré la semi-remorque.

Par ses produits, Mondello & Fils SA fournit des stations-service, des aérodromes ainsi que des clients privés. L’entreprise est gérée par Monsieur Sergio Mondello et son neveu, Monsieur Stéphane Mondello. Elle occupe 18 chauffeurs et possède une flotte de 21 véhicules – beaucoup d’entre eux construits par la compagnie Wartmann Technologie AG.

Fournie par Wartmann Technologie AG: la semi-remorque à trois essieux avec le tracteur Volvo FH 500.